À pile ou face by Jeffrey Archer

À pile ou face by Jeffrey Archer

Auteur:Jeffrey Archer [Archer, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782365694681
Éditeur: Les Escales
Publié: 2019-06-05T22:00:00+00:00


CHAPITRE 24

Sasha

Londres

— Tu es vraiment bien habillée, Maman, dit Sasha. C’est un nouveau tailleur ?

Elena ne leva pas les yeux de son cahier de réservations.

— Et vu qu’il est trois heures de l’après-midi, tu dois soit avoir rendez-vous avec un ami pour prendre le thé, soit aller à un entretien d’embauche.

Elena enfila une paire de gants tout en continuant à ignorer son fils.

— J’espère que ce n’est pas un entretien d’embauche, plaisanta Sasha, parce que je ne pourrais pas faire marcher le restaurant sans toi.

— Je serai de retour avant le service du soir, annonça Elena laconiquement. Le premier service est complet ?

— Sauf les tables douze et quatorze.

Elena acquiesça. Le restaurant était souvent plein plusieurs jours à l’avance, mais M. Agnelli avait appris à Sacha à toujours garder deux de ses meilleures tables pour ses habitués et à ne pas les remplir avant sept heures.

— Amuse-toi bien, Maman, où que tu ailles.

En réalité, il avait déjà compris où elle allait.

Elena quitta le restaurant sans ajouter un mot. Dehors, elle marcha cent mètres, s’engouffra dans la première rue à droite et héla un taxi. Elle ne voulait pas que Sasha la voie faire cette folie. En temps normal, elle aurait pris un bus, mais elle portait un tailleur Armani flambant neuf et de toute façon il n’y avait pas d’arrêt de bus à Lowndes Square.

— 43 Lowndes Square, dit-elle au chauffeur de taxi.

Elena avait été très touchée par l’invitation manuscrite de la comtesse à prendre le thé, qui lui donnerait l’occasion de voir son nouvel appartement. L’œuf de Fabergé avait changé leur vie à tous. Mike Dangerfield avait partagé sa commission avec Sasha et Charlie, qui avaient pu s’offrir un appartement à deux pas du restaurant. Elena était triste qu’ils ne vivent plus avec elle, mais elle comprenait qu’un jeune couple veuille son propre logement, surtout s’ils comptaient fonder une famille.

Sasha travaillait toute la journée et une grande partie de la nuit, il essayait de jongler entre le restaurant, ses cours à la London School of Economics et, ce qu’il cachait à Charlie et à Elena, la section locale du Parti travailliste qu’il venait tout juste de rejoindre. Les soirées échecs étaient passées à la trappe.

L’Elena allait de succès en succès, en particulier depuis la fermeture du restaurant de Tremlett, qui avait permis à Elena de récupérer de très bons employés. Les Tremlett, le père et le fils, avaient déménagé à Majorque et ouvert une agence immobilière juste après la démission pour problèmes de santé du conseiller Tremlett, au beau milieu d’une enquête sur des permis de construire validés par le conseil municipal concernant des appartements sur Stamford Place. Sasha n’avait pas eu besoin de lire entre les lignes de l’article du journal local pour comprendre qu’ils ne reviendraient pas.

Tandis qu’Elena gérait les cuisines et Gino la salle, Sasha tenait les comptes d’une main de fer, un domaine où sa mère ne comprenait pas grand-chose, malgré les tentatives de son fils pour lui expliquer la différence entre l’évasion et l’optimisation fiscale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.